Vous êtes > Étudiant, futur étudiant


Scolarité : Conventions de stage

Pour réaliser votre convention, vous devez vous connecter sur votre Espace Numérique de Travail (ENT).


Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à contacter Olivier Boulin du service scolarité, qui vous aidera dans l’établissement de votre convention : olivier.boulin@univ-rouen.fr

Pour enregistrer votre convention de stage, vous aurez besoin du numéro de SIRET (ou SIREN) de la structure vous accueillant en stage ainsi que du code APE (Activité Principale Exercée) ou NAF (Nomenclature Activité Française) que vous trouverez sur le site MANAGEO

Vous recevrez votre convention par message électronique en fichier PDF après validation de cette dernière par la scolarité après l’accord du responsable pédagogique de votre filière.

Ensuite, vous devez l’imprimer en un exemplaire, la signer et la faire signer par l’organisme d’accueil, le tuteur qui vous encadre au sein de cette structure ainsi que votre responsable pédagogique.

Une fois ces quatre signatures présentes sur la convention, vous devez la déposer à la scolarité avec une attestation d’assurance en responsabilité civile datant de moins de trois mois afin de la faire signer par la directrice de l’UFR Sciences et Techniques.

Vous pourrez venir récupérer les deux exemplaires (le vôtre et celui pour votre structure d’accueil) 48 heures après le dépôt de votre convention (si vous ne pouvez venir la récupérer, prévoyez lors du dépôt une enveloppe timbrée affranchie pour 100 grammes).

IMPORTANT :
  • Vous ne devez faire qu’une convention par stage.
  • En cas de modification(s), vous devez contacter Moniseur Boulin pour effectuer les modifications ou pour annuler la validation de votre convention afin de faire les changements vous-même.
  • Vous ne pouvez pas effectuer votre stage si vous n’avez pas votre convention.