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Élection à la direction de l'UFR-ST

Une seule candidature a été déposée : Françoise Baillot, professeure des universités

Télécharger la profession de foi de Françoise Baillot


 
 

Extrait des statuts de l’ufr Chapitre II – La Direction de l’U.F.R.

 Article 9 – Le directeur :

 Le mandat du directeur de l’U.F.R. est de cinq ans renouvelable une fois.

 Il est choisi parmi les enseignants-chercheurs, les enseignants ou les chercheurs qui participent à l’enseignement, en fonction dans l’unité.

Le conseil est réuni pour l’élection du directeur au plus tard un mois avant l’expiration du mandat du directeur en fonction. Les candidatures aux fonctions de directeur doivent être déposées auprès du responsable administratif et financier de la composante au moins 15 jours avant l’élection et rendues publiques.

Le directeur est élu au premier et deuxième tour à la majorité absolue des membres composant le conseil. Au troisième tour, il est élu à la majorité simple. 

Le directeur propose et exécute la politique générale de l’U.F.R. en accord avec le conseil qui la détermine et la contrôle conformément à l’article 7.

Il prépare les délibérations de l’U.F.R. et en assure l’exécution.

Il préside le conseil auquel il participe avec voix consultative s’il n’en est pas membre élu.

Il est membre de droit des conseils de département avec voix consultative.

Il assure les missions qui lui ont été déléguées par arrêté du président de l’Université.

Il assure toutes les autres missions qui lui sont dévolues par la réglementation, notamment l’article 7 III du décret 84-831 du 6 juin 1984 qui prévoit que le directeur émet un avis motivé au président de l’Université sur les décisions individuelles d’attribution de services des enseignants-chercheurs, après consultation du conseil de la composante réunie en formation restreinte aux enseignants, sur proposition des conseils de département réunis en formation restreinte.

Il représente l’U.F.R. dans les instances de l’Université et auprès des organismes extérieurs. 

Le Directeur peut être assisté dans ses fonctions par trois directeurs adjoints. 

Les directeurs adjoints sont élus par les membres du conseil de gestion pour la durée du mandat du conseil, sur proposition du directeur et choisis parmi la communauté des enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs exerçant au sein de la composante, au premier tour à la majorité absolue des membres composant le conseil et au deuxième tour, à la majorité simple. 

Un au moins des trois directeurs adjoints est issu des membres élus du conseil.

Un ou les directeurs adjoints assurent la suppléance du directeur, dans le cadre de l'animation des conseils et commissions de l'U.F.R., lorsque celui-ci est momentanément empêché. Un directeur adjoint démissionnaire ou ayant perdu sa qualité est remplacé dans les mêmes conditions que celles qui ont présidé à sa désignation et ce, jusqu’à la fin du mandat initial.

 

Calendrier :

05/02 17h : date et heure limite de dépôt des candidatures au cabinet de direction bâtiment Blondel à MSA (portes 102c et 102d).

06/02 : publicité des candidatures sur le site et diffusion par courriel

19/02 : élection en conseil de gestion par les membres de droit ayant voix délibérative

Conformément à l'article 9 des statuts de l'UFR, les enseignants-chercheurs, les enseignants ou les chercheurs qui participent à l'enseignement et qui sont en fonction dans l'unité, peuvent déposer leur candidature auprès de la responsable administrative au plus tard le 5 février 2018. 
Le conseil de gestion se réunira pour l'élection le lundi 19 février. 



Informations pratiques :

Date de l'évènement : le 19 février 2018

Publié le 15 janvier 2018

mise à jour le 6 février 2018



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